dimanche 23 novembre 2008

Quand le monde change -Prologue-




Voici un texte que j'ai commencé en début d'année. Je posterais les chapitres un a un régulièrement (enfin si j'arrive n_n"). Bonne lecture !




Prologue

Sur Terre, les années passent et ne se ressemblent pas. L'homme évolue certes, mais ce qui l'entoure aussi. Les humains n'ont pas réagis assez vite, ils se sont vite retrouvés perdu, submergé.
Comme guidée par un dieu quelconque, la Nature à repris ses droits et à confié aux animaux le soin d'organiser une nouvelle ère. Pour cela elle les dota d'intelligence et de parole. A partir de ce moment ce fut la fin pour les hommes. Ces êtres qui auparavant étaient maltraités se retrouvaient soudain supérieurs aux humains. Et au lieu de rester sagement comme une bonne bête, elles se rebellèrent. En un mois ce fut finit, les grandes villes dévastées, les humains massacrés. Les animaux en épargnèrent quelques un, les transformant en esclaves. Le genre humain était révolu.
Notre histoire se passe des siècles après tout cela. Quelques groupes d'humains se sont réunis pour former une résistance. Descendants de savants, d'ingénieurs, de politiciens ou bien d'éboueurs, ils ont pour but de ramener leur espèce au même range que les animaux. Leur lien ? La même rage, la même envie de remonter la pente,d 'arriver à nouveau au sommet. Parmi ces rebelles, on découvrit des humains dotés de dons extraordinaires. Leurs ancêtres avaient prévu ce qui se passeraient, ils avaient alors commencé à trafiquer leurs gènes pour survivre à ce genre d'invasion. Ils s'étaient dotés d'une intelligence inégalable, d'une force inhumaine etc... Plusieurs générations après les gènes de leurs descendant évoluèrent : le maniement des éléments, la télépathie... Ces individus furent appelés les Modifiés.
En apprenant leurs existence, les animaux les mirent à mort. Qui quinconce les ramènerait vivant ou mort serait récompensés.
Les rebelles possédaient aussi le savoir de leurs ancêtre en armement, technologie. Si les autres humains étaient repassés au feu et à la pierre, eux privilégiaient les anciens réseaux électriques et les métaux. Partout dans le monde des bases se créèrent, s'organisèrent et la rébellion apparut.
Les N.I décrétèrent que toute personne appartenant aux rebelles serait tué, toute personne aidant les rebelles serait tué, toute personne dénonçant des rebelles serait récompensé. Alors bien sur il y eu des désertions, des cafardages puis tout se calma. Les humains restèrent dans leurs fermes, les animaux dans leurs palais et les rebelles dans leur Q.G
Mais ce ne fut que maintenant que tout commença. Enfin près les rebelles lancèrent une série d'attaque, ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Les animaux déclarèrent que c'était la guerre, et le carnage commença....








2 commentaires:

Mélissa a dit…

WESH TAE ! Ton blog il est trooop kiffant !!! Bon un peu de calme. Ton blog est trop joli. Ca c'est du compliment ! Et puis Quand le monde change c'est super comme titre, hein. A la prochaine alors !

Anonyme a dit…

hey tae !
Sympa le blog, continue d'écrire surtout, c'est vraiment bien parti, et NON tu n'es pas une personne sans importance (mais t'aime bien contredire les gens ^^)