lundi 28 septembre 2009

De l'Autre Côté de la Rue

Voici un petit texte que m'a inspiré la réalité. Bien sur la fille en question vit toujours, mais chaque soirs j'entends sa mère hurler...J'espère que vous ressentirez la même tristesse que moi en lisant ma courte nouvelle

Chaque soir après le repas, c'est la même rengaine. Pleurs, cris et claques se perdent. J'ai peur. Je ferme mes oreilles à la triste vérité de ce qui se passe à côté. Je l'entend gémir sous les hurlements de sa mère. J'ai mal. J'ai mal pour elle, pour son pauvre petit cœur mais je ne peut rien faire. Juste un sourire le lendemain, capter son regard plein de tristesse. J'aimerais passer mon bras autour de ses épaules, lui expliquer que la vie n'est pas juste. Qu'on ne la choisit pas. C'est ainsi que chaque jours je l'observe et quand le soleil décline, je pris un court instant, pour que sa soirée soit douce. Je sais que je pourrais faire quelque chose pour elle, lui parler, voir sa famille...Mais non. Je suis comme les autres, trop lâche pour m'exprimer, pour crier ce que je ressens en moi, alors j'écoute et je suis avec douleur cette comédie tragique qui se déroule en face de ma fenêtre. Parfois j'aimerais être dans sa tête ou à sa place. Ce n'est pas du masochisme, loin de là, sans doute une curiosité qui a grandit au fil du temps mais qui ne seras jamais satisfaite. Alors je tend l'oreille. Pourquoi cette envie de savoir ce qui se passe de l'autre côté de la rue ? Et bien sans doute parce que je ne comprends. Je ne comprends ce qui pousse cette mère à se mettre à dos son enfant et passer sa colère dessus. Alors je veux savoir, découvrir la vérité.
Pourtant un soir j'ai ouvert ma fenêtre mais rien...Pas un bruit. Ni le lendemain ni après...Ce n'est que plus tard que j'ai appris, que poussée à bout, la petite fille s'était tue à jamais.

4 commentaires:

Sabine a dit…

Oh... C'est beau et incroyablement triste, quel malheur que ce soit ainsi...
Continue, j'aime beaucoup :3

Mélissa a dit…

raah, nan mais il faut que t'arrête d'écrire aussi bien hein, je vais devenir jalouse, nan mais. nan nan, surtout t'arrête pas, continue et pis essaye de raconter des trucs joyeux aussi peut-être. enfin tu fais comme tu veux hein... bref... voilà mon ca... ma zoette ! mullig

Tsatsuki a dit…

Comment puis ainsi penser qu'un texte aussi triste est aussi aussi beau que paisible ? Pauvre petite fille... C'est la qu'on se dit que pour certain la vie est loin d'être rose... C'est la qu'on se dit qu'il y a vraiment des gens qui on besoin d'aide... Et c'est la qu'on s'affirme qu'on ne peux pas aider tout le monde...
Qu'elle repose en paix, la mort est certainement bien plus paisible pour elle...

Armelle a dit…

heyyyyyyyyyyy !
je savais pas que tu t'étais remise à ton blog, je pensais que tu voulais en faire un autre ! en tous cas c'est une super nouvelle !
j'aime beaucoup les des textes que tu as publiés, surtout le poème. Je te l'ai sans doute déjà dis mais je trouve que tu es vraiment très douée pour en écrire ! continue ,c'est super !